Actualités - Projet SIMID

PDF Imprimer Envoyer
Actualités
Écrit par Administrator   

Le projet SIMID a été soumis lors du 9ème appel à projet de R&D dans le cadre du Fonds Unique Interministériel (FUI), lancé le 20 octobre 2009 et clos le 27 novembre 2009.

http://competitivite.gouv.fr/le-9e-appel-a-projets-de-r-d-dans-le-cadre-dufui/les-resultats-du-9e-appel-a-projets-608.html

Le consortium est composé de grands groupes (Airbus, Eurocopter, Dassault Aviation), de PME (2MoRO Solutions, EA Services, Vinci Consulting) et de laboratoires (IMS, LaBRI).

 

Ils proposent de concevoir un démonstrateur de système sécurisé, intégré, évolutif, fortement « scalable » et distribué permettant l'interconnexion de systèmes d'information hétérogènes pour le bénéfice des acteurs de la maintenance aéronautique. En effet, la complexité croissante des aéronefs implique l’orchestration des différents acteurs tout au long du cycle de vie pour maîtriser leur navigabilité et les coûts de conception et d’exploitation dont ceux liés à la maintenance.
Partager l'important volume d’information entre les différents acteurs de toute taille tout au long du cycle de vie de l’aéronef, qui est souvent supérieur à trente ans, est de ce fait un besoin capital afin d’optimiser les processus métier et créer de la valeur.

Labellisé par les pôles de compétitivité Aerospace Valley et Pégase et agréé ASTech, le projet d’un montant de 6M€ a été sélectionné pour être cofinancé par Oséo et les collectivités locales.
SIMID a été lancé en mars 2011 pour une durée de 3 ans.

 

 

Pour plus d'informations vous pouvez télécharger notre brochure et notre site internet.